Le viol et l'exploitation sexuelle sont des crimes sérieux en Finlande

Dans certaines cultures, la femme qui se déplace seule dehors ou ivre, donne une mauvaise image d’elle même quelle est " une mauvaise femme”. Pour vous qui venez d’un pays où il est coutume de penser ainsi, il est bon de comprendre qu´ en Finlande les choses sont différentes. En Finlande, il y a une égalité entre les femmes et les hommes.

La femme peut entrer dans un disco ou dans un barre un peu ivre mais ça ne veut pas dire que c’est une prostituée. Sur cette base, vous ne pouvez pas penser que vous ou un autre homme ait le droit de l’obliger à pratiquer  le sexe de force. Bien qu’elle ait bu, cela ne signifie en Finlande aucune  pensée sexuelle spéciale. Il est question seulement de l’alcool en culture finlandaise. C’est une réaction excessive de se relaxer et se détendre. Mais  la façon dont les jeunes boivent malheureusement laisse penser que beaucoup de personnes peuvent devenir alcooliques. Tout cela éveille l'offense profonde chez beaucoup de gens, particulièrement ceux qui sont d´une culture musulmane.

Les finlandaises boivent tout à fait trop et cela engendre beaucoup de problèmes.
Cependant, il est bien de séparer les choses les unes des autres. L´obligation de la femme au sexe contre son grée dans un état d´ivresse ou même d'une façon quelconque pour obtenir le sexe veut dire exploitation, dans toute la Finlande et généralement dans les pays occidentaux, c’est un crimes sérieux, explicitement l´auteur est responssable. Dans votre propre pays, il est probable de réagir à ce sujet ainsi, que la faute est due à la femme, si elle est dans cette situation, elle est également une mauvaise femme, elle est insultée et abandonnée. En outre dans votre religion, vous pouvez peut être réagir contre la femme selon vos croyance pour obtenir et tirer ainsi profit d´elle comme vous- voulez. Dans votre religion, le sexe et les femmes peuvent être définis d´une manière sale et les hommes sont tentés par le péché. La position de l´homme dans votre pays peut être devant la loi est plus forte si une femme commence à l'accuser du viol.

Cependant en Finlande, la loi est autre chose. Ici, les actes des personnes sont mesurés devant la loi par des lois. On ne peut pas faire de la résistance juridique sur les bases de la religion ou de la culture du pays. En Finlande, obliger également son épouse à pratiquer le sexe de force est une chose définie comme un viol et c'est un crime punissable. 

Les jeunes doivent apprendre les nombreux points de base de la sexualité, de sorte que l'information incorrecte ne les mène pas à faire par exemple les crimes au moment-là où ils commencent à avoir envie de faire le sexe.
L´important est d'apprendre à se respecter, et d’être en  position d´égalité et se protéger individuellement contre l'exploitation. La sexualité n'est pas un acte sale, il est dans l'humanité. L'homme n'est pas dans ce rapport de quelque façon propre et  la femme sale. Aucune culture ou religion ne dit que les personnes d´un pays sont sales ou propres dans une relation sexuelle. Quiconque ne doit pas obliger ou tenter autrui à pratiquer le sexe contre son souhait. Le sexe entre les moins de 16 ans et les jeunes garçons de18 ans sont un crime en Finlande. Cela peut entraîner une peine d’emprisonnement. En outre, l´utilisation des petits enfants pour obtenir sa satisfaction sexuelle est un crime extrêmement sérieux en Finlande dont vous pouvez être jugé d’une peine d’emprisonnement.. Les pensées incorrecte dans l'endroit incorrect peut mener cependant aux actes sérieux et à des conséquences graves.

Dans la ville de Oulu, beaucoup de viols se sont produits l´hiver dernier, dans lesquels les auteurs étaient des hommes d´origine étrangère et les victimes des femmes finlandaise. Les crimes étaient vraiment pris au sérieux, dans l´un des ciseaux ont était utilisés, les deux autres concernaient le viol de groupe. Les crimes de cette catégorie éveillent naturellement une colère forte chez les finlandais et renforcent chez tous les étrangers faisant face à un préjudice anticipé. Quand le préjudice dans la communauté devient plus fort, ceci produit de grands problèmes pour tous les immigrés, le travail est plus difficile, le traitement n'est pas égalités et même la sécurité devienne empirant quand la plupart des personnes finlandaises agressives veulent venger les actes des étrangers. D'une façon générale, le racisme devient plus fort, et les gens ne veulent plus d’immigrés dans leurs pays comme voisin ou dans le lieu de travail.

Vous aussi, votre responsabilité par exemple comme parent est d´éclairer vos enfants de ne jamais obliger ou contraindre quiconque au sexe. Les personnes se doivent un respect mutuel, quelque soit leurs différences. La culture d'alcool Finlandaise et le comportement des femmes doivent également être compris dans différentes manières auxquelles vous êtes peut-être accoutumés.

Services des immigrés

Käännös: Keski-Suomen tulkkikeskus